Ottawa, capitale fédérale du Canada Ottawa, capitale fédérale du Canada.
Paysage du canada Pendant l'automne, admirez la beauté des paysages colorés du Canada !
Chute du Niagara A la frontière du Canada et des Etats-unis, les chutes du Niagara.

Devis gratuit

Informations pratiques >> La préparation et l'organisation de mon déménagement? >> Tout aussi important : ce qu'il est inutile d'emporter et ce que l'on pense ne pas pouvoir emmener


Tout aussi important : ce qu'il est inutile d'emporter et ce que l'on pense ne pas pouvoir emmener

1. Les équipements électriques et électroniques

a- La cuisine

En ce qui concerne le gros électroménager (frigo, cuisinière, four) il est inutile de penser à l’amener, il ne supportera pas le 110V et souvent ce genre de matériel est prévu dans les maisons louées et aux standards nord-américains.

Par contre, pour les cuisiniers ne jetez pas vos petits appareils de cuisine, du style de Vorwerk, Thermomix, etc. Vous pouvez tout à fait les amener et les utiliser. Pour cela, il vous faut acheter sur place un transformateur de 2000W pour environ 130 $. Cette option n’est possible que pour les appareils que l’on utilise de manière temporaire et fractionnée et non pour une utilisation prolongée.

 

b- Le salon

Ici le courant électrique est du 110V, et normalement vous ne pouvez pas emmener votre télévision et toutes ses annexes (home cinéma, …)

Cependant si votre téléviseur écran plat est récent (au moins à partir de 2010), il marchera avec le 110V. Pour cela il vous suffira d’acheter un adaptateur pour la prise. Adaptateur que nous vous conseillons d’acheter en France car moins cher.

Vous pouvez aussi vérifier sur les caractéristiques du téléviseur si son alimentation marche au 220 et au 110. En ce qui concerne les magnétoscope, DVD, chaine Hi-Fi il faut qu’ils soient récents pour être compatibles avec les standards nord-américains.

 

2. Les voitures

La réglementation Canadienne autorise l’importation de voiture ou véhicule motorisé uniquement dans deux cas :

- Le véhicule doit avoir moins de 3 ans et avoir été construit sur le territoire Nord-Américain. Et même dans ce cas la douane peut être « tatillonne »

- Le véhicule a plus de 15 ans.

En dehors de ces cas il est inutile de vouloir faire venir votre voiture, même si vous y tenez beaucoup, et ce même pour un deux roues. Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter. De manière générale, il vaut mieux projeter d’acheter ou louer une voiture sur place.



Autres articles en relation

Nos partenaires :

RELOC QUEBEC

RELOC QUEBEC

ACCES ETUDES QUEBEC

ACCES ETUDES QUEBEC

Banque Desjardins

Banque Desjardins

Notaire - Mathias Poret

Notaire - Mathias Poret

Discount Location

Discount Location

Collège Stanislas

Collège Stanislas

Bientôt un nouveau partenaire automobile

Bientôt un nouveau partenaire automobile


Petit volume et PVT

Petits volumes à exporter en France ou au Canada

Vous avez un petit volume à déménager ? DIRECT Déménagement International vous propose d'exporter vos affaires par caisses maritime à moindre coût.


Epargner et placer ses avoirs

Il existe de nombreux produits d’épargne et de placement (retraite, prévoyance, étude,  bourse, etc…). En tant que nouvel arrivant il est peut-être plus judicieux de garder vos épargnes disponibles...

Connaissez-vous le volume à déménager ?