Ottawa, capitale fédérale du Canada Ottawa, capitale fédérale du Canada.
Paysage du canada Pendant l'automne, admirez la beauté des paysages colorés du Canada !
Chute du Niagara A la frontière du Canada et des Etats-unis, les chutes du Niagara.

Devis gratuit

Informations pratiques >> Le logement au Québec >> Renouveler son bail


Renouveler son bail

Tous les ans, les propriétaires doivent signaler entre le sixième et le troisième mois avant la date d’échéance les éventuelles augmentations loyers, ou modifications du bail.

Vous l’aurez compris, la majorité des baux étant au 1 juillet la date limite est le 30 mars pour la plupart des Québécois.

Bien entendu les augmentations de loyer sont encadrées par la Régie du logement qui fixe l’augmentation maximale légale.

Suite à la réception du courrier de son propriétaire, le locataire a un mois pour répondre qu’il refuse les modifications ou qu’il quitte l’appartement. En cas de non réponse du locataire, cela sous-entend qu’il accepte les modifications.

Si le locataire refuse la modification du bail, il a le droit de demeurer dans son logement car son bail est reconduit. La Régie du logement peut cependant être appelée à fixer les conditions de la reconduction du bail. Le propriétaire ne pourra mettre en place ces modifications qu’avec une décision de la Régie du logement. Le propriétaire dispose d’un mois après avoir reçu la lettre de refus du locataire pour faire une demande de fixation à la Régie du logement. Sans quoi, les conditions demeurent inchangées.



Autres articles en relation

Nos partenaires :

Notaire - Mathias Poret

Notaire - Mathias Poret

Discount Location

Discount Location

ACCES ETUDES QUEBEC

ACCES ETUDES QUEBEC

Banque Desjardins

Banque Desjardins

Collège Stanislas

Collège Stanislas

RELOC QUEBEC

RELOC QUEBEC

Bientôt un nouveau partenaire automobile

Bientôt un nouveau partenaire automobile


Petit volume et PVT

Petits volumes à exporter en France ou au Canada

Vous avez un petit volume à déménager ? DIRECT Déménagement International vous propose d'exporter vos affaires par caisses maritime à moindre coût.


La cote de crédit

La cote de crédit est un indicateur important qui définit votre capacité à assumer vos remboursements de manière régulière. Elle doit être la plus irréprochable possible car elle...

Connaissez-vous le volume à déménager ?