Ottawa, capitale fédérale du Canada Ottawa, capitale fédérale du Canada.
Paysage du canada Pendant l'automne, admirez la beauté des paysages colorés du Canada !
Chute du Niagara A la frontière du Canada et des Etats-unis, les chutes du Niagara.

Devis gratuit

Informations pratiques >> Le système bancaire Québécois >> La cote de crédit


La cote de crédit

La cote de crédit est un indicateur important qui définit votre capacité à assumer vos remboursements de manière régulière. Elle doit être la plus irréprochable possible car elle détermine vos possibilités de contracter un futur emprunt. Tant que les institutions financières ne connaitront pas vos habitudes par ce biais, il vous sera quasiment impossible d’obtenir un prêt.

Plus votre cote est élevée, moins vous constituez un risque pour le prêteur.

Quelques conseils pour avoir une bonne cote de crédit :

  • Payez vos factures à temps ! Démontrez votre fiabilité aux prêteurs en payant vos cartes de crédit à temps et en totalité, ainsi que vos autres dettes (téléphone, etc.) ceci améliorera votre cote de crédit
  • Ne dépassez pas votre limite de crédit.
  • Acquittez vos dettes. Il est évident que le paiement minimum d’une carte de crédit ne permettra pas le remboursement de la dette. Il faut s’imposer des remboursements plus conséquents.
  • Espacez vos demandes de crédit. Trop de demandes de prêt, qu’elles soient acceptées ou refusées, vont nuire.
  • Restez fidèle à vos cartes bancaires dans un premier temps. Il est déconseillé de souscrire à toutes les cartes de crédit (magasin, essence, etc.) cela va compliquer votre gestion. Votre gestion de paiement de cartes sera par ce biais simplifié et vous évitera des oublis de paiements de carte qui nuiraient grandement à votre cote de crédit.

 

Etant nouveau au Québec, il est indispensable que vous commenciez à constituer votre cote de crédit le plus tôt possible. Plus l’on connaît vos habitudes de crédit et plus facile sera l’obtention d’un prêt. Le meilleur moyen de se constituer un historique de crédit est donc de détenir une carte de crédit et de l’utiliser intelligemment.



Autres articles en relation

Nos partenaires :

Collège Stanislas

Collège Stanislas

Banque Desjardins

Banque Desjardins

Discount Location

Discount Location

ACCES ETUDES QUEBEC

ACCES ETUDES QUEBEC

RELOC QUEBEC

RELOC QUEBEC

Bientôt un nouveau partenaire automobile

Bientôt un nouveau partenaire automobile

Notaire - Mathias Poret

Notaire - Mathias Poret


Petit volume et PVT

Petits volumes à exporter en France ou au Canada

Vous avez un petit volume à déménager ? DIRECT Déménagement International vous propose d'exporter vos affaires par caisses maritime à moindre coût.


Assurance emploi (chômage et maladie)

Les différents types de prestations offertes aux Canadiens, selon leur situation personnelle. Prestations régulières L'assurance-emploi offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur...

Connaissez-vous le volume à déménager ?