Ottawa, capitale fédérale du Canada Ottawa, capitale fédérale du Canada.
Paysage du canada Pendant l'automne, admirez la beauté des paysages colorés du Canada !
Chute du Niagara A la frontière du Canada et des Etats-unis, les chutes du Niagara.

Devis gratuit

Je déménage au Canada

Décider de partir pour le Québec est une grande aventure. Afin de faciliter vos démarches, D.I.R.E.C.T Déménagement International s’engage à vous accompagner étape par étape, dans ce projet.

Spécialiste des déménagements entre la France et le Canada, D.I.R.E.C.T Déménagement International est présent sur les deux continents.

Contactez notre équipe de professionnelle de 9h00 à 22h00.

EN FRANCE AU CANADA
Lysiane au (33) 04 98 01 32 42         Maxime au (001) 418-558-4655

En France, nos bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Bénéficiant d’un décalage horaire de -6h00 entre l’Europe et le Canada nous sommes également joignables de 14h00 à 22h00 (heure Européenne).

Inventaire - Choisir le mobilier à expédier

Pour que votre immigration se fasse dans les meilleures conditions, il est important de déterminer ce que vous désirez emporter.

Conseils:    Quoi emporter ?
Les réponses sont multiples et chaque cas diffère. 

Cela dépend de votre style de vie en France, de votre projet au Québec et de la composition de la famille. 

Pour répondre à cette question nous allons vous donner quelques pistes de réflexion, une psychologique pour favoriser l’intégration et l’autre simplement financière.

Pensez simplement que vous allez perdre tous vos points de repère, tant au travail que dans la société. Chaque journée sera fructueuse de nouveautés, mais également déstabilisante. 

Pour  réussir une immigration, il peut être important le soir de retrouver ses propres repères, un cocon, un petit chez soi afin de se ressourcer et mieux repartir à « l’aventure » le lendemain.

Avant de vous débarrasser de tous vos meubles, voyez ce que vous allez pouvoir en tirer en les vendant si vous ne les donnez pas et combien coûte le mobilier au Québec.

De manière générale les meubles sont plus chers ici qu’en France et sont à la mode nord-américaine (les goûts et les couleurs ne se discutent pas).

En bref, calculez combien vous allez récupérer de vos anciens mobiliers, combien cela va vous coûter d’en racheter, et combien cela va vous coûter de les faire venir. Parfois vous serez surpris de constater que les déménager ne vous revient pas forcément plus cher ! Sans parler du temps consacré à la recherche de nouveaux mobiliers au profit de la découverte de votre nouvelle ville.

Évaluation des volumes

Une fois votre Inventaire défini, vous pouvez estimer vous même le volume à transporter grâce à notre Calculateur de volume 

Conseil : Pour les volumes avoisinants les 20m(3 pièces), une visite technique peut être nécessaire. Notre assistante saura définir la nécessité de cette visite.

Envois particuliers

L’envoi de certains biens, tels que l’alcool et les objets d’art/précieux nécessite un envoi particulier.

L’alcool 

Le vin fait partie intégrante de la culture française, c’est pourquoi pour les amateurs de bons flacons, nous vous conseillons toujours d’amener votre cave.

En effet au Québec, la commercialisation de l’alcool est un monopole d’État détenu par la Société des Alcools du Québec (SAQ).

Le vin étant plus cher au Québec qu’en France, il est toujours plus intéressant de faire venir votre propre cave à vin.

Un inventaire sera alors nécessaire,  juste pour vos alcools (n’hésitez pas à nous interroger, nous nous ferons un plaisir de vous guider). Vous devrez ensuite déclarer vos alcools à la SAQ ainsi qu’à la douane et vous acquittez des droits vous permettant de récupérer le tout. Vous pouvez maintenant faire votre déclaration à la SAQ et le règlement sur internet à l’adresse suivante.

Déclaration à la SAQ

Vous trouverez également sur le site toutes les informations nécessaires concernant l’importation d’alcool ainsi qu'un résumé dans la rubrique Infos pratiques , dans la section Les préparatifs: Je dois penser à quoi ?.

Les voitures

La réglementation Canadienne autorise l’importation véhicule motorisé uniquement dans deux cas :

- Le véhicule doit avoir moins de 3 ans et avoir été construit sur le territoire Nord-Américain. Et même dans ce cas la douane peut être « tatillonne »

- Le véhicule a plus de 15 ans.

En dehors de ces cas il est inutile de vouloir faire venir votre véhicule (4 ou 2 roues), même si vous y tenez beaucoup. Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter. De manière générale, il vaut mieux projeter d’acheter ou louer une voiture sur place.

Conseil à l'arrivée

Il est fortement recommandé de s’inscrire au registre des français établis hors de France et les étrangers auprès du Consulat. Pour plus d’informations veuillez vous rendre sur le site Internet du Consulat général de France. De votre ville d’arrivée.

Demander un devis

Demander un devis gratuit en utilisant notre formulaire de devis et recevez une estimation du volume de votre mobilier. Un conseiller de D.I.R.E.C.T Déménagement International vous contactera afin de vous proposer une solution adaptée à votre futur projet de déménagement.

Avant de partir au Canada

Vous êtes décidé et vous êtes prêt à déménager au Canada ?
Avant toute chose, prenez le temps de bien préparer votre voyage et votre déménagement. Toute l'équipe de D.I.R.E.C.T Déménagement International se tient prête pour vous conseiller et vous guider pour réussir votre projet de déménagement.

La section Informations pratiques du site regorge de conseils et de réponses aux questions que vous pouvez avoir pour votre déménagement au Canada.

Nos partenaires :

Notaire - Mathias Poret

Notaire - Mathias Poret

ACCES ETUDES QUEBEC

ACCES ETUDES QUEBEC

RELOC QUEBEC

RELOC QUEBEC

Discount Location

Discount Location

Collège Stanislas

Collège Stanislas

Banque Desjardins

Banque Desjardins

Bientôt un nouveau partenaire automobile

Bientôt un nouveau partenaire automobile


Petit volume et PVT

Petits volumes à exporter en France ou au Canada

Vous avez un petit volume à déménager ? DIRECT Déménagement International vous propose d'exporter vos affaires par caisses maritime à moindre coût.


Les dispositifs et les démarches

En fonction de votre situation professionnelle ou familiale, il existe plusieurs dispositifs qui vous permettent de pouvoir travailler au Québec : les travailleurs permanents, les travailleurs temporaires, les gens d’affaires, les personnes parrainées, les étudiants. Bien sûr avant de venir, il est impératif d’avoir fait les démarches nécessaires pour travailler, il est inutile de venir en touriste et de débuter le processus une fois sur place. Pour entamer les démarches, il faut commencer par demander les autorisations nécessaires auprès des autorités québécoises puis ensuite auprès du gouvernement fédéral. Pour chaque démarche il existe des frais à payer sans que vous soit garantis l’acceptation de votre dossier. Les délais sont variables en fonction de votre type de demande. Les démarches d’immigration sont en constante évolution, et il est préférable de se renseigner à chaque étape pour connaitre les critères de sélection et les documents à fournir. Il y a deux étapes à passer dans votre processus d’immigration. Vous rencontrerez le MICC (Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles) qui par le biais de son site met à disposition les formulaires à remplir, accompagnés de guide d’instruction. Le MICC représente le filtre de la province du Québec dans la validation de votre candidature. Une fois passé l’acceptation du MICC, c’est-à-dire que le Québec vous accepte, vous devrez passer par le CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) qui représente les instances fédérales. Et oui, il ne faut pas oublier que le Canada est un état fédéral et qu’il existe par conséquent toujours deux strates de décisions, une provinciale et l’autre fédérale. Le CIC représente donc le Canada est a pour but de valider votre état de santé, vos antécédents judiciaires. Nous vous conseillons de toujours poster vos envois en recommandé avec accusé de réception et de garder une copie de tous vos échanges.

Connaissez-vous le volume à déménager ?